France Du Peuple

Loading...

Les Grandes Lignes

LA MEILLEURE DES OPPORTUNITÉS SE TROUVE
DANS LA PIRE DES SITUATIONS»

Nicolas Machiavel

 

FAITS ÉTABLIS

LES ÉLÉMENTS SUIVANTS TIENNENT COMPTE DE LA CONNAISSANCE D’UN ÉTAT DE FAITS ET DE VÉRITÉS SUR LE MONDE TEL QUE NOUS LE CONNAISSONS AUJOURD’HUI:

NOTE: POUR QUE L’OPÉRATION SIÈGE RÉUSSISSE ET ATTEIGNE SES DIFFÉRENTS OBJECTIFS,  LES CITOYENS FRANÇAIS DOIVENT COMPRENDRE ET ACCEPTER LES CONDITIONS SINE QUA NON DE RESPECTS DES LOIS, INSTITUTIONS ET COMPRENDRE L’INCOMPATIBILITÉ AVEC TOUTES FORMES DE VIOLENCE.

QUI DIRIGE LES GOUVERNE-MENTS?

MERCI PAR AVANCE D’INFORMER LES JEUNES ET ADULTES
DES PRÉSENTES CONDITIONS DÉTERMINANTES POUR LA SUITE DE L’OPÉRATION.

 

SE CONTENTER D’UNE DÉMISSION N’EST PAS SUFFISANT. IL NOUS FAUT CHANGER DE SYSTÈME ET QUOI DE MIEUX QUE DE PROPOSER LA PREMIÈRE VRAIE DÉMOCRATIE AU MONDE, FAITE PAR ET POUR LES CITOYENS.

IL EN EST FINI D’UN GOUVERNEMENT OU DE PARTIS POLITIQUES. DORENAVANT LE PEUPLE DÉCIDERA ET PRENDRA SON DESTIN EN MAIN VIA UN SYSTÈME AUTOMATISÉ DE REFERENDUM (APPLICATION/SITE WEB EMPLOYANT UNE RECONNAISSANCE ADMINISTRATIVE COMME « FRANCE CONNECT »

À CETTE PREMIÈRE DÉMOCRATIE MONDIALE SERA COUPLÉ À UN REVENU UNIVERSEL VERSÉ À CHAQUE CITOYEN FRANÇAIS LA VIE DURANT ET SANS CONDITION:

ET APRES?

Devons-nous dès à présent préparer l’après?

 

Dans le cadre d’une réelle démocratie, les citoyens votent et déterminent leurs destinées.

L’Opération Siège de France Du Peuple vise à exploiter l’ultime recours, sans véritablement l’avoir choisi, puisque, de fait, il est aujourd’hui impossible d’être entendu ou de changer les choses: nous nous trouvons devant un mur d’individus vendus au système actuel qui ne voient que leurs « carrières » sans se soucier de l’intérêt de tout un peuple, encore exploité comme esclave, au sens littéral, au profit d’un capitalisme sans mesure et irresponsable.

France Du Peuple propose, dans le respect des lois et de manière pacifique de changer réellement les choses. Il est évident mais essentiel que l’instauration d’une réelle démocratie est la condition sine qua non de remise à plat de l’ensemble des « acquis politiques » pour déterminer de nouvelles perspectives équitables et soucieuses de la vie, de l’environnement et du concept de mode de vie de notre civilisation même.

L’instauration d’un système de vote directe (employant les technologies actuelles: mobile, ordinateur, France-Connect) pour l’ensemble des questions liées à la France ainsi qu’un « revenu pour tous » versé sans condition de la naissance à la mort de tous français résident en France est un premier point. Rien que cela permet de changer radicalement les choses et mets fin à l’esclavage capitaliste avec une nouvelle compréhension de la définition même de la vie (sommes-nous ici pour enrichir une poignée d’individu?, est-il normal et acceptable de détruire le « Jardin d’Eden » au nom du profit? et autant d’autres questions d’ordres philosophiques, certes, mais pourtant essentielles pour chacun de nous sur cette planète.

France Du Peuple propose la mise en place d’un « Conseil des Sages » qui aura pour vocation d’expliquer les tenants et aboutissants de chaque question déterminante pour la France et donc les français. Ce « Conseil des Sages », composé d’experts tous domaines confondus, ne disposera d’aucun pouvoir. Seul le Peuple Souverain serait habilité à voter et donc décider. Cependant, il conviendra de mettre des gardes-fous afin d’éviter toutes dérives ou choix incompatibles avec les intérêts de la France et de son peuple ou encore de la vie elle-même. Il semble évident que la prise en compte des intérêts de la Terre (et donc de la vie) doivent dorénavant compter dans les choix faits par l’humanité afin d’harmoniser l’ensemble et que chacun puisse s’épanouir.

France Du Peuple propose une souveraineté sans faille, c’est à dire une sortie immédiate de ‘l’EU, OTAN, ONU, OMS dans un premier temps.

Face aux enjeux du futur (économique, écologique, technologique), la France et les français devront s’adapter et conjuguer avec celles-ci sans exclure aucune d’entre-elle, telle une « coopération intelligente de l’ensemble au profit de l’ensemble ».

De nombreux domaines sont mis en danger et doivent être remis à plat afin d’assurer un développement contrôlé, raisonné et intelligent afin de préserver ce que nous louons aujourd’hui à nos enfants et aux générations futures. Ainsi nous pouvons comprendre que tous pesticides pour l’agriculture, toutes alimentations hyper-transformées (etc) seront interdit.

Concernant l’agriculture intensive ainsi que l’élevage intensif devra être abandonné. Le vivant doit dorénavant être respecté, homme y compris.

France Du Peuple, en proposant une pleine souveraineté du Peuple, propose également la mise en place d’un nouveau modèle complémentaire à l’existant en terme de justice: une brigade ayant à la fois un pouvoir sur le « civil » et « militaire », garant de la Justice impartiale et protecteur du vivant sous toutes ses formes. Par ailleurs, il sera dorénavant possible pour chaque collectivité de former des équipes citoyennes en charge de la sécurité au niveau local, complémentaire aux force de l’ordre. Ceux-ci seront bien entendu respectueux des lois et ne suplanteront pas les forces de l’ordre existant.

La civilisation libérée (par le Revenu pour Tous) pourra alors se développer « intelligemment » (développement du système d’échange, agriculture respectueuse etc). Les conséquences de la mise en place de ce Revenu pour Tous sont n ombreuses et il convient de prendre le recul nécessaire pour en prendre toute la mesure et son impact sur notre civilisation et son fonctionnement.

Bien entendu, la constitution devra être ré-écrite et adaptée aux nouveaux enjeux d’aujourd’hui et de demain en y intégrant le respect de la vie, de notre environnement et du respect de l’intégrité de chaque individu et de ses choix dans le cadre des lois qui seront mis en place à fins et en lien direct avec la nouvelle constitution.

France Du Peuple propose la mise en place de « conseil des sages » locaux, afin que ceux-ci puissent déterminer les choix adaptés à leurs particularités spécifiques dans le cadre du respect des lois.

Bien entendu, le système éducatif devra être revu dans sa globalité en offrant un apprentissage à 360° de l’ensemble des sciences et savoirs de l’humanité afin d’armer intellectuellement chaque individu. Le système de compétition (responsable de l’égocentrisme et égoïsme que nous connaissons aujourd’hui) devra être mis de côté afin de promouvoir l’entraide et la conjugaison des talents. 

Enfin, France Du Peuple propose d’interdire de manière ferme et définitive l’emploi de plastique et de contenants non ré-utilisables (alimentation).

Quant au respect de la vie et de notre éco-système, France Du Peuple envisage, lors des référendums (détermination des lois etc), d’accorder un pourcentage de vois  (25%) en faveur de la Terre. C’est à dire que pour chaque question ayant un impact de loin ou de près sur la vie et notre environnement, 25% du résultat sera réservé au seul et unique intérêt de la Terre et donc de la vie et de notre environnement (faune, flore etc).

Le nouveau système démocratique, première mondiale, permettra aux citoyens de prendre en main leurs destins, appuyés et conseillés par des « Conseils des Sages », experts dans tous les domaines afin de les accompagner pour une prise de décision éclairée. Il n’existe par conséquent aucune crainte à avoir mais uniquement de s’adapter.

D’autres informations complémentaires, en fonction des questions posées, seront ajoutées ici. Nous vous invitons à vérifier cette page susceptible d’évoluer dans le temps.