France Du Peuple

Loading...

Remèdes Anciens (PDF)

La jeune génération en rit, les adultes en ont entendu parler et les aînés leur ont fait confiance. Voilà ce qui nous reste des Remèdes anciens.

 

AVANT-PROPOS

 

Autrefois, dans le temps de nos arrière-grandsparents, les médicaments chimiques et les traitements spécialisés n’existaient pas. Chacun soignait ses maladies et ses malaises selon sa connaissance. Les recettes et les secrets de la médecine étaient légués de génération en génération. Chaque famille possédait le secret des potions et des tisanes qu’elle gardait jalousement. On jurait de leur efficacité : un ancêtre avait survécu à un empoisonnement de sang, soigné avec des sangsues; une tante avait guéri sa fluxion de poitrine avec des cataplasmes de graines de lin, etc. Pour notre plaisir et celui de nos enfants, nous avons recueilli d’anciennes recettes et des trucs de la médecine primitive d’autrefois. Vous remarquerez que nous avons souvent oublié les quantités et les mesures.

 

remede-anciens

Téléchargez le PDF (utile en cas de rupture de normalité, à conserver sur son mobile de préférence, si toutefois vous disposez d’un dispositif de recharge solaire portatif)